Baisse des cours du pétrole hier

Les cours du pétrole ont subi une baisse caractérisée dans la journée de mardi de manière assez inattendue. Les investisseurs ont en effet décidé de changer leur fusil d’épaule concernant la valeur du brut, estimant que cet actif méritait d’être en baisse. On ne sait pas véritablement s’il s’agit d’une prise de bénéfices de la part des investisseurs ou bien si un réel mouvement de baisse est en train de s’instaurer comme cela a été le cas durant le cours du mois de janvier 2016. Rappelons que les cours du pétrole ont connu un niveau le plus bas depuis février 2003, avant de reprendre 40% de leur valeur boursière en à peine un mois. Cela signifie donc que tout est possible aujourd’hui avec le pétrole qui est vraiment sujet à une volatilité à toute épreuve.

Le WTI et le Brut à la traine

Le WTI a par exemple perdu dans la journée d’hier 1,1 dollar pour s’échanger à 38,28 dollars sur le Nymex, tandis que sur l’International Exchange, le Brent s’échangeait quant à lui à 39,14 dollars après avoir cédé 1,13 dollar dans la journée de mardi. Les prix du baril de pétrole sont un indicateur conjoncturel qui indique non seulement le sentiment de confiance ou de défiance des investisseurs mais qui permet aussi de donner une indication sur l’état de l’économie mondiale. Aussi, n’importe quel trader méticuleux sera donc attentif à l’évolution des prix du baril de pétrole étant donné toutes les conséquences que l’évolution de ces actifs peut engendrer, notamment sur de nombreux indices ainsi que sur les résultats boursiers de nombreuses entreprises. Le marché des matières premières est accessible sur la plupart des plateformes boursières telles que :

ETX Capital, le broker régulé par la Financial Conduct Authority,

Ava et sa plateforme d’apprentissage Sharp Trader,

UFX et sa plateforme de trading ultra intuitive MassInsights,

– Markets.com, le spécialiste du trading social. Les avis markets.com sont d’ailleurs très élogieux quant au sérieux de ce broker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *