Le marché de l’e-sport

On peut être en droit de se demander s’il n’y a pas un effet médiatique autour de l’e-sport, voire même la mise en place d’une bulle. De nombreux magazines spécialisés dans cet univers annoncent des chiffres concernant le développement de ce marché mais également le nombre des joueurs qui reste très difficile à vérifier. Par exemple, la société d’études Newzoo annonce que d’ici à 2020 le nombre de spectateurs qui regarderont de l’e-sport avoisinera le milliard et demi. Cependant, entre les effets d’annonce et les chiffres mis en avant par les professionnels du jeu vidéo, l’écart peut quelquefois être abyssal. Fer de lance de ce mouvement, le jeu vidéo League Of Legends qui attire chaque jour des millions de joueurs en ligne organise chaque année un tournoi réunissant ses meilleurs joueurs dont la finale s’est tenue fin 2015 à Paris.

Selon les organisateurs du tournoi, à savoir la chaîne de sport ESPN, le nombre de téléspectateurs aurait atteint les 27 millions, ce qui représente à titre de comparaison plus que le nombre de spectateurs attirés par la finale de la NBA, qui elle avait attiré environ 19,8 millions de téléspectateurs. Sur le site internet du journal Equipe.fr, on a pu constater que la vidéo a attiré plus de 54 000 visiteurs. On peut donc douter des chiffres très importants annoncés par les tenants de l’e-sport, qui s’avère surement exagérés. En revanche, le jeu de bingo est quant à lui en train de s’offrir une seconde jeunesse avec la mise en place de sites internet qui lui sont spécifiquement dédiés et où vous pourrez retrouver des bonus de bingo sans depot très intéressants pour pouvoir jouer avec un maximum de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *